EMAUX D’ART DE LONGWY-Créations Christian LECLERCQ – Maître Céramiste & Meilleur Ouvrier de France Revendiqué

- Contemporaines ou classiques, les collections se multiplient pour offrir aux amateurs d’art des pièces de haute facture .

Description

– Un savoir-faire rare et complexe est mis en œuvre pour obtenir des objets d’art sublimés par une technique de décoration sur faïence datant de la fin du XIXe à Longwy (pose de l’émail au goutte à goutte, au pinceau et entre les cernes noirs qui matérialisent le décor). Chacune des étapes de fabrication nécessite maîtrise et rigueur et implique plusieurs cuissons afin d’assurer le bon déroulement des phases de création.
– Christian Leclercq, Maître Céramiste et Meilleur Ouvrier de France, a consacré sa vie à sa passion, l’art céramique, et fort de cette expérience il repousse aujourd’hui toujours plus loin les contraintes techniques de son art afin d’obtenir des créations sans cesse plus raffinées.
– Son univers créatif riche est en constante évolution. Il peut aussi bien s’inspirer de la nature en créant des scènes où oiseaux, fleurs, feuilles et insectes se côtoient parés de leurs plus beaux atours pour figurer un tableau poétique et harmonieux que s’orienter vers des décors non figuratifs où la technique spécifique de « Longwy » (cernes sur faïence) et les couleurs chatoyantes des émaux se conjuguent pour créer des pièces intemporelles et modernistes.
– Contemporaines ou classiques, les collections se multiplient pour offrir aux amateurs d’art des pièces de haute facture, soignées et qui reflètent tout le savoir-faire et la compétence de trois collaborateurs motivés et attachés à leur éthique de travail.
– Christian Leclercq n’a jamais cédé à la facilité, multipliant les étapes pour un rendu optimal, dans le respect d’un savoir-faire authentique qui se ressent en contemplant ses créations qui bien que très variées, dégagent un sentiment d’unicité reflétant l’univers et la maîtrise du geste du créateur.

Photos

Avis clients

EnglishFrench